mardi 11 février 2014

Sauvagine : bio, super bon, pas cher. What else ?



On nous a déjà fait la remarque que nous étions un peu languedocomaniaques. C'est un peu exagéré : nous n'avons que 228 vins qui proviennent du Languedoc-Roussillon ;-) Mais que voulez-vous, c'est encore la région qui regorge le plus de perles à petit prix, et où le bio s'est le plus implanté, le climat s'y prêtant favorablement.

Ainsi cette Sauvagine, petite soeur du Roucaillat évoqué il y a peu. Majoritairement composé de Grenache blanc et complété par du Rolle. Un vin gourmand, frais, aussi bon pour l'apéro que pour les tapas ou un poisson juste grillé.

Il a une belle robe jaune doré.

Le nez évoque les fruits jaunes (pêche abricot), mais aussi le silex frappé, avec une touche d'épices (et ça se renforce à l'aération.

La bouche est ronde, fraîche, pulpeuse, avec une jolie mâche et une sacrée présence.

La finale est savoureuse, gourmande, avec une accroche "canaille", sur des arômes de pêche et un grand retour sur les épices.

24 h plus tard : le nez est maintenant plus sur le coing, la poire séchée, les épices orientales. La bouche a gagné en  ampleur  et en gras, faisant vin plus sudiste. La finale est moins accrocheuse, avec un côté plus généreux. Pour 7.80 €, une qualité pareille, vous en aurez pour votre argent!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire