vendredi 14 mars 2014

Le WE arrive : et PAF, la bulle !...


Chaque vendredi soir, invariablement, l'un de nos clients danois se fait plaisir en ouvrant une bouteille de Champagne : Tarlant, Laval, Lassaigne... Nous, à Vins Etonnants, nous sommes plus modestes : nous nous ouvrons une méthode traditionnelle de Denois. Ce Pinot noir rosé vient tout juste d'arriver, histoire de nous faire patienter avant l'arrivée de deux nouvelles bombes dégustées à Millésime bio (un Blanc de Blancs Nature bio sans sulfites et une cuvée parcellaire Chardonnay/Pinot Noir également bio sans sulfites). 

Le robe est d'un beau rose pâle, parsemée de fine bulles nerveuses.

Le nez est plutôt discret, sur la groseille à maquereau et une petite touche framboisée.

La bouche est fraîche, tonique, avec de l'allonge et de la vinosité ; une bulle présente, taquine, mais pas envahissante ; et juste ce qu'il faut de fruit. Bref, bien équilibrée.

La fin est nette, savoureuse, mâchue, marquée par les petits fruits rouges et le poivre blanc. Certes pas la finale du siècle – c'est pas du Krug rosé –  mais c'est super propre, sans faux goût ni sucrosité lourdingue.

Car cette bouteille ne vaut, messieurs dames, que...  8.40 €  ! Et ce n'est pas un prix promo pour le lancement du produit, histoire de vous rendre accro et de vous le vendre ensuite à 15 €. Non, non, c'est son prix dé-fi-ni-tif. Ne vous précipitez donc pas pour en acheter 36 bouteilles d'un coup. Prenez-en juste une bouteille, histoire de goûter, et puis ensuite, recontactez-nous, histoire de voir ensemble le prix que l'on vous fera pour une palette ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire