dimanche 3 août 2014

Un repas d'anniversaire 100 % étonnant


Le problème d'être né en août, c'est de trouver des amis dispo le jour de votre anniversaire. Cela se fait donc en décalé, avant ou après la date fatidique. Mon autre problème, c'est qu'il m'est difficile d'accueillir plus de 5 personnes (6 à table). C'est donc un choix douleureux de les choisir. Je le contourne en faisant deux repas. Comme ça, je suis un peu moins frustré. 

J'accueillais quelques membres du club de Saint-Yrieix pour lequel j'organise une fois par moi des dégustations de vins. J'ai donc fait le choix de ne servir que des vins de mon catalogue, histoire de montrer que l'on pouvait vraiment se faire plaisir pour pas trop cher du moment que les accords fonctionnent bien. Là, les plats ont été fait exprès pour les vins. Donc, ça marché impec :-)

028

Choux à la crème de foie gras et amandes grillées

041

et Bulles d'argile de Denois

024

Spaghetti de courgette, tomates confites, pignons, basilic et parmesan

042

et rosé Summer of love

031

Filet mignon basse temp'laqué au pomelo, faux risotto au citron confit et vanille

043


032

Filet mignon basse temp', sauce à la framboise, écrasée de bleue d'Artois, oignons et champignons

044

et Seibel du Gaec du Pic

037

Sandwich de parmesan croustillant et pâte de coing

045

et Vouvray la Coudraie de Lemaire-Fournier

039

Pêches pochées au basilic, framboise, glace pistache et crumble pistache/amande

046

et Maelle du Château de Plaisance (Fronton)

1 commentaire: