jeudi 26 février 2015

On peut prendre du plaisir au Presbytère


Le Presbytère, c'est la "petite" cuvée du Mas d'Alezon, le domaine de Catherine Roque sur Faugères (Clovallon). Il est situé sur les coteaux les plus élevés de l'appellation, à pas moins de 600 mètres d'altitude. Et bien évidemment sur des schistes, apportant aux vins beaucoup de finesse. C'est un plus évident dans une région bien ensoleillée. Ainsi, malgré une forte proportion de Grenache, il n'y a rien d'alcooleux dans ce vin. On retrouve bien par contre la signature aromatique de ce cépage.

La robe est grenat sombre mais translucide.

Le nez est fin et expressif, sur la cerise mûre, le cacao, l'ardoise chauffée au soleil, avec une petite pointe  de volatile très "barralienne".

La bouche est toute en longueur, avec une belle énergie et une matière soyeuse et aérienne. Le fruit et la fraîcheur prédominent, avec des notes d'épices et de garrigue.

La finale est prégnante, intense, sans être dure, avec une belle astringence salivante et poivrée. Un vin qui épousera parfaitement de l'agneau rosé ou du filet mignon à basse-température, accompagnés de légumes et d'herbes du Sud. Car le Nooorrrd, ça va bien cinq minutes, mais en ce moment, on a besoin de soleil !!!!!

Très bon rapport qualité/prix (10 €).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire