mercredi 22 avril 2015

Il y a encore du Ganevat...

La folie Ganevat est terminée depuis longtemps maintenant. A se demander si nos clients se rappellent même qu'il existe. Et pourtant, dans notre entrepôt, une cuvée est toujours là, à attendre que l'amateur s'intéresse à elle.
Elle, c'est Julien. Un Pinot Noir d'une élégance folle au charme ambigu.  En 2013, année difficile en rouge, il a fallu faire de l'égrappage grain par grain pour ne mettre en cuve que les plus jolis. Le reste, au compost...   
Le vin a été carafé deux heures avant dégustation (réduction et gaz carbonique à l'ouverture)
La robe est rubis translucide.

Le nez est très aérien, sur des notes florales (rose, violette), de cerise bigarreau, de terre fraîche, de fer (sang séché) et  d'épices.

La bouche est de belle ampleur, enveloppant tout le  palais d' une matière douce et fruitée, légère mais expressive, tendue par une acidité sous-jacente qui étire le vin jusqu'à la finale tonique et mâchue, plus terrienne, bien épicée.

Le lendemain matin, le vin ne présente non seulement aucune trace d'oxydation, mais a gagné en puissance, en intensité, et la finale s'est assouplie, devenant plus raccord avec l'élégance du vin. Vraiment très joli !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire