vendredi 6 novembre 2015

Vraiment K-Nom !



Je me vantais il y a peu de ma force de volonté digne d'un Jedi. Elle a été mise à mal hier à l'arrivée de la palette de Troteligotte. Enfin, K-Nom 2014 est arrivé. Vu le plaisir pris avec K-Pote du même millésime, j'en attendais beaucoup de bien. Au moment où j'emmenais la bouteille pour la prendre en photo (contre-étiquette incluse pour bien montrer le logo BIO), je me disais que ça ferait une belle "bouteille du jour" : accessible à tous, pas cher (8 €), suffisamment disponible pour ne pas être en rupture au bout de trois jours... Bref, moins d'une heure après son arrivée, une bouteille de K-Nom était débouchée :-)
 
La robe est pourpre sombre, violacée et opaque.
 
Le nez est riche, explosif, mais frais, sur la crème de fruits noirs, les épices, et une touche résineuse (eucalyptus ?) qui apporte du peps.
 
La bouche est à l'image du nez : juteuse, charnue, avec une matière dense et veloutée et une fraîcheur tonique. Un véritable hymne aux fruits noirs (mûre, myrtille).
  
En finale, les tanins sont puissant et fermes, mais mûrs et bien enveloppés, dans l'esprit de ce que l'on attend d'un vin du Sud-Ouest. Avec toujours du fruit à revendre et des épices. Ce n'est pas un vin d'apéro que l'on boit distraitement, mais un compagnon de plats d'hivers roboratifs à qui il apportera une touche fruitée et gourmande.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire