vendredi 1 juillet 2016

Oh les vaches, c'est bon !


Eh oui, encore une nouveauté Sud-Ouest ! Cette fois-ci,  c'est un vin de France signé par la famille Laplace (Aydie): on peut se demander pourquoi ces 2 vaches rouges ne sont pas en appellation Madiran, car c'est une cuvée 100 % Tannat  – pas de cépage incongru–  vinifiée d'une façon moderne, mais respectueuse du raisin, à l'opposé du vin zarbi qui part en vrille. Peut-être que quelques parcelle sont hors-appellation ? Allez savoir... 

En tout cas, cela donne un vin facile à boire pour un vin issu de ce cépage, et d'un prix des plus abordables (8.40 €). Il sera parfait pour vos grillades de magret de l'été qui arrive ;-)

La robe est pourpre violacée translucide.

Le nez est frais et intense, sur des notes de gelée de fruits noirs (mûre, cerise) avec une touche lactée (yaourth) et épicée (poivre).

La bouche est ronde, charnue, très fruitée, avec des tannins plutôt souples au départ et qui s'affirment de plus en plus en s'approchant de la finale. L'ensemble est frais et gourmand.

La finale est tann(at)ique, avec une mâche très sud-occidentale, mais on sent que c'est bien mûr – pas une trace de verdeur. Le fruit est toujours bien présent (cerise noire) souligné par des notes poivrées.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire