lundi 24 avril 2017

Le million !!!


Le jour où Eric R. m'a demandé de lancer ce blog en septembre 2012, je ne savais pas trop où j'allais, que ce soit en terme de contenu, de format, de rythme de publication... Quant aux nombres de personnes qui lirait ma prose... ce serait la surprise. 

Il est vite devenu quotidien – enfin, les 5 jours où je travaille – et progressivement, nous avons pu constater qu'un lectorat fidèle s'était formé  et grossissait de mois en mois. Quatre ans plus tard, le nombre de pages lues par jour oscille entre 800 et  1200. Ce qui reste modeste comparé aux "poids lourds" du secteur (comme lui ou lui, et puis bien sûr ELLE), mais plus important que la plupart des petits blogs d'amateurs ou de vignerons. 



Nous venons donc de dépasser le million de pages lues. Un cap que les anglophones qualifieraient de milestone (borne kilométrique, dirions-nous ?). Cela ne bouleverse pas notre quotidien, mais il fallait tout de même marquer le coup. Surtout que c'est peut-être la dernière fois que je m'en charge. Nous ne ferons rien d'autre avant les 10.000.000 de pages lues. Au rythme actuel, quand bien même la retraite serait repoussée à 65 ans, je me reposerai à l'ombre d'un cocotier en Islande.

Sur la banderole figurent les articles les plus lus du blog (deux concernent Bordaxuria) mais aussi les visites chez les producteurs. Ce sont celles-ci qui me tiennent le plus à coeur, et qui apportent une vrai plus-value. Voici la liste :






















Merci à tous pour votre soutien et votre fidélité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire