vendredi 26 janvier 2018

Deux nouvelles raisons d'aimer le Madiran



Le Maydie Tannat Vintage est une référence historique de notre site. À l'époque où nous ne vendions que des vins vraiment étonnants, c'était logique de ne référencer que cette cuvée de la famille Laplace. Maintenant que nous avons élargi aux vins "classiques", ce serait dommage de se priver du savoir-faire du Château d'Aydie. Nous avons fait un ballon d'essai avec les Deux vaches rouges. Et c'est un carton. Nous vous proposons donc maintenant deux rouges du domaine. 




70 % Tannat, 30 % Cabernet Franc

La robe est pourpre sombre, presque opaque.

Le nez est fin, plutôt discret, sur la mûre, la cerise noire, les épices et une petite touche lactée.

La bouche est ronde, fraîche, avec une chair veloutée, au fruit croquant.

La finale dévoile des tanins fermes, mais bien mûrs, sur les fruits noirs et une pointe végétale qui apporte de la fraîcheur.


Odé d'Aydie 2014 (11.00 €)

100 % Tannat

La robe est proche, peut-être un peu plus intense.

Le nez est plus expressif, évoquant le chaudron de confiture de cerise noire, avec en arrière-plan des notes minérales (pierre chaude, graphite) et épicées.

La bouche est longiligne, avec une matière juteuse, étonnamment souple, tout en affichant une bonne concentration. Il y a cette signature fraîche/tonique typique du millésime 2014 sans que l'on ait une acidité excessive.

La finale est plus fondue que celle de l'origine, avec une mâche gourmande, fruitée, épicée. C'est très sympa, et peut réconcilier pas mal de monde avec le Madiran.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire