mardi 30 janvier 2018

Jeff Carrel va vous faire aimer le rosé...


Je ne pensais pas que Jeff Carrel pourrait m'épater sur un rosé. Eh bien, c'est fait, avec ce Pinot noir dans l'air du temps. Dès que j'ai mis le nez au-dessus du verre, je suis tombé sous le charme (alors que le rosé, c'est pas DU TOUT mon truc) : un mix malin de régressif  – le bonbon de votre enfance – et de raffinement – le bouquet de rose. Pareil pour la bouche où l'esthète est aussi comblé que le gamin gourmand qui sommeille en vous.  Alors, Jeff Carrel est-il un horrible manipulateur ou un bienfaiteur de l'humanité ? Sûrement un peu les deux... 

La robe est "rose thé" (ou saumon pâle mais c'est moins vegan).

Le nez est  tentateur, sur des notes de confiserie à l'ancienne, mais aussi de rose et de framboise. La bouche est ronde, pleine de fraîcheur, avec une matière étonnamment sensuelle (un soyeux doux, presque gras) que l'on balade dans le palais avec plaisir .On a l'impression de croquer dans  une friandise liquide.

La finale a du peps, avec un trait acidulé qui prolonge agréablement le vin sur des notes de groseilles et d'épices. Vraiment très sympa ! On doit être au niveau de pas mal de Marsannay rosés, alors que le prix est nettement plus doux : 6.80 € la bouteille !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire