mercredi 24 avril 2019

Harmonie ... totale !


Harmonie est un grand classique de ce blog ... car c'est devenu un grand classique du site. Et qu'il est important de voir si le nouveau millésime reste dans l'esprit des précédents, s'il n'y a pas du gaz carbonique à l'ouverture – c'est arrivé avec son petit frère Désinvolte – histoire de prévenir les clients aucaz'où... Et puis, j'aime bien le caser dans les abonnements box car je pense que c'est une vraie découverte : ce vin ne ressemble à aucun autre du fait d'un process pour le moins inhabituel que je détaille ICI. On est vraiment dans la "friandise pour les grands", le sucre en moins et l'alcool en plus (mais totalement imperceptible ... sauf sur l'éthylotest). 

La robe est grenat translucide.

Le nez est fin et expressif, sur le "Kréma ® aux fruits noirs", la pivoine et le poivre.

La bouche est ronde, très ample, avec une matière aérienne, douce et enveloppante qui se diffuse dans le palais en toute zénitude. Le fruit est omniprésent, complété par le poivre et la réglisse. La texture est faite du velours le plus fin, comme on le rencontre rarement dans un vin – plus fin, c'est de la soie.

La finale contraste par son accroche délicieusement canaille soulignée par un trait acidulé qui la rend encore plus attachante. Puis arrivent de subtils amers qui vous donnent l'impression de tomber encore plus dans le péché. Persistent ensuite des notes fumées et poivrées, avec ici et là des petites pointes acidulées (gaz carbonique ?) qui jouent avec vos papilles. Un vin assurément polisson !

Reste à signaler que la hausse du prix a été très raisonnable depuis que nous l'avons référencé en 2012, puisqu'il n'est aujourd'hui qu'à 7.50 € (contre 6 € le 2009).  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire