jeudi 16 mai 2019

Les Hirondelles font mon printemps :-)


Même si les abonnements Box sont très minoritaires dans notre activité, ils m'occupent plus d'une journée par mois, car j'essaie vraiment trouver les bouteilles qui correspondent le mieux aux goûts de nos clients. Et ce n'est pas simple car mon "budget" est limité. Sachant que le coût du port et de l'emballage dépasse déjà les 10 €,  le prix total de mes trois bouteilles est de 25 € maximum. J'ai donc intérêt à avoir sous la main un max de pépites...  

C'est dans cette optique que j'ai dégusté tout à l'heure Les hirondelles 2018 de Michel et Pompilia Guiraud (conseillés par Jeff Carrel). . Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais été emballé, mais j'ai eu l'intuition que ce nouveau millésime serait différent. Eh bien, bingo : c'est le jour et la nuit par rapport à ses prédécesseurs : alors qu'il était trop ramollo à mon goût, ce 2018 a de la fraîcheur et du peps, tout en gardant sa rondeur habituelle. Et puis – ouf ! – il ne sauvignonne pas. Ce qui est la plus grande qualité que puisse avoir un vin blanc. Conclusion : va y avoir dans les prochains mois des Hirondelles dans les box(es) !

La robe est jaune paille, brillante. 

Le nez évoque le zeste d'agrume confit, le cassis et le beurre frais, avec une pointe de menthol. 

La bouche est  ronde,  fraîche, éclatante, avec une chair pulpeuse, gourmande, dont la fine astringence désaltère le dégustateur. 

Celle-ci ce se renforce dans une finale énergique , complétée par l'amertume de l'écorce de pomelo et de la pulpe de citron. Vraiment réjouissant !

A l'unité, cette gourmandise est à 7.70 €. Mais en l'achetant par bouteilles, il descend à 6.50 € et devient une sacrée belle  affaire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire