jeudi 4 juillet 2019

Charmille rouge : une re-découverte !


Cela faisait des années que je n'avais pas regoûté Charmille rouge. Il est vrai que cette cuvée n'a pas besoin de moi pour (très bien) se vendre : le fait de trouver un vin biodynamique de qualité à 6.50 € est un argument souvent suffisant pour nos clients. Au départ, ils en achètent une, pour voir boire. Quinze jours plus tard, ils en reprennent 6 ou 12. 

Si je l'ai regoûté, donc, c'était pour voir si je pouvais l'intégrer dans nos Box(es). Car certains clients sont abonnés depuis longtemps, et il devient dur de leur trouver toujours de la nouveauté. Réponse : clairement oui. Ce vin m'a déçu en bien, comme disent nos amis suisses. J'en avais un bon souvenir. Mais là, on est bien au-dessus de celui-ci. Je me suis régalé ! 

La robe est grenat  translucide.

Le nez est gourmand, sur le guignolet (griotte confite + noyau), la framboise et quelques épices.

La bouche est ronde, ample, enveloppante, déployant une matière d'abord soyeuse, puis gagnant en densité et en chair, toujours sur cette aromatique de cerise et de noyau, avec l'impression de croquer dans le fruit mûr.

La finale dévoile une mâche savoureuse, avec le noyau (amer) qui prend (agréablement) le dessus sur la cerise, souligné par des notes cacaotées, donnant l'impression d'avoir mangé un Mon chéri ®, le sucre écœurant en moins.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire