mardi 26 septembre 2023

Follement bon !

 

La Folle noire du Roc  fait partie des vins que je goûte chaque année, car c'est un best-seller historique du site qui a le mérite de n'avoir que très peu augmenté : elle a dû prendre 2 € en 10 ans, alors que d'autres vins ont vu leur prix multiplier par 2 ou 3 (le pire, c'est que je n'exagère pas). 

Alors que j'avais bien aimé 2019, je n'avais pas été plus emballé par ça par le millésime 2020. Mais le 2021 que nous avons reçu depuis quelques jours, c'est vraiment une pépite, surtout à (tout petit peu) moins de 10 €.  Il sera difficile de faire mieux !

La robe est pourpre sombre translucide. 

Le nez est fin, sur la violette, le coulis de mûre, le poivre et les épice douces. 

La bouche est ronde, ample, veloutée, avec une matière souple, finement charnue, au fruit expressif complété par la violette. 

La finale est finement mâchue, savoureuse, avec un fruit encore plus frais et gourmand,  et l'élégance de la violette qui persiste. Vraiment une des meilleurs folles que j'ai pu boire !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire