lundi 31 juillet 2023

Air du temps sauvignon : un coup de maître !

 

Cela fait quelques années que je suis cette cuvée Sauvignon Dans l'air du temps signé Jeff Carrel. Je l'ai toujours préférée à la version Chardonnay, car moins boisée et exubérante. Il avait un côté Pessac-Léognan à maturité, si ce n'est qu'il n'y avait pas besoin d'attendre des années pour le boire. Sur ce millésime 2021, le vin a un degré d'alcool en moins, la fraîcheur propre au millésime et un boisé imperceptible. Ce qui en fait une petite merveille qui m'a vraiment épaté – alors que le sauvignon n'est vraiment pas mon cépage préféré. Vendue à 7.50 € à l'unité, son rapport qualité/prix est exceptionnel (et par carton de 6, je ne vous en parle pas...)

La robe est or pâle, brillante. 

Le nez est fin, élégant, sur le citron confit, le pomelo rose, avec une légère touche de menthe et de cassis végétal. 

La bouche éclate de fraîcheur dès l'attaque avant de déployer une matière croquante / friande, délicieusement acidulée – grâce à un perlant subtil. Le vin offre une grande intensité aromatique sur une belle palette d'agrumes complétée par une fine touche végétale. 

La finale fraîche et tonique sur la pulpe de citron et l'écorce de pomelo rend cette bouteille encore plus addictive, avec une persistance sur le cédrat, la menthe, la sauge et le bourgeon de cassis. 

Sur ce, je vous fais un adieu provisoire : je pars en vacances pour trois semaines. Passez-e, de très bonnes de votre côté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire