Nous venons de recevoir une palette de chez Emile et Rose. En plus des "classiques" de la maison, il y a deux nouveautés que j'ai repérées lors de Millésime Bio à Montpellier. Comme souvent avec ce domaine, les rapports qualité/prix sont très bons, avec des vinifications naturelles et un très léger sulfitage à la mise.
La robe est or clair, brillante.
Le nez est classieux et gourmand, sur la rhubarbe, le citron confit, le pomelo, et une fine touche de cassis végétal.
La bouche éclate de fraîcheur dès l’attaque avant d’offrir une matière ronde, mûre, à la pureté cristalline, gagnant progressivement en densité, devenant plus charnue / pulpeuse.
Cela se confirme avec une finale mâchue, savoureuse, mêlant amertume et astringence autour de l’écorce d’agrume, complétée par le fruit de la passion et le menthol.
La robe est rubis translucide, très bourguignonne.
Le nez est fin, plutôt élégant, sur la cerise confite, la prune rouge, les épices.
La bouche est ronde, ample, finement veloutée, avec une matière douce au fruit mûr et gourmand.
La finale est plus concentrée, subtilement accrocheuse, avec un retour sur la cerise confite, et se prolongeant sur des notes épicées et salines.
La robe est pourpre bien sombre, peu translucide.
Le nez est mûr, confit, avec des notes fumés et balsamiques .
La bouche est ronde, ample, enrobante, avec une matière charnue / pulpeuse à l’accroche canaille et au fruit confit / balsamique complété par les épices douces.
La finale gagne en puissance et concentration, avec des tannins crayeux, tout en gardant un fruit mûr et épicé, finement réglissé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire