La robe est grenat sombre bien translucide.
Le nez est fin et mûr, sur la cerise confite, le noyau et les épices douces.
La bouche est ronde, ample, aérienne, déployant une matière très fine, caressante, gagnant progressivement en chair, devenant plus pulpeuse, et offrant un fruit très gourmand, séducteur, relevé par les épices.
La finale démarre par une fine accroche canaille avant d’offrir une cerise explosive subtilement chocolatée et épicée, tout en donnant une impression de fraîcheur aromatique.
Le rapport qualité/prix est toujours aussi bon !
La robe est d’un or intense aux reflets cuivrés. Le nez est plutôt sobre, sur l’orange confite et des notes minérales / salines. Dès l’attaque en bouche, une tension vous saisit pour ne plus vous lâcher, avant que le vin gagne en ampleur et en intensité, avec une matière dense mais d’une belle douceur tactile. Mais c’est la fraîcheur et l’équilibre qui frappent le plus, atteignant une perfection assez rare dans les vins oranges. La finale prolonge la tension de la bouche en la soulignant d’une amertume exaltante, et prend surtout une ampleur inattendue, sur l’orange, l’abricot sec et des notes subtilement résineuses. C’est long, très long. Et surtout hyper bon.
Une magnifique initiation au vin orange !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire