Je sais pas quel est le gars chez Publicis qui a pondu ce slogan pour la Clio, mais il a sacrément bien réussi son coup : cette courte phrase fait toujours son effet – car ancrée dans l'inconscient collectif – et on peut s'en servir pour tout et n'importe quoi. Par exemple, pour La Petite Folie, le Saint-Emilion de Gonzague Maurice. En fait, la petite folie désigne la bâtiment ci-dessous, situé sur les terres du vigneron à Puisseguin. Mais toutes les étiquettes du domaine en profite ;-)
Jusqu'en 2009, Gonzague Maurice possédait une parcelle à Saint-Emilion qu'il avait dû revendre pour sauver l'exploitation. Mais il en a retrouvé une autre depuis en fermage qui donne ce vin présenté aujourd'hui.
La robe est pourpre sombre d'une intensité moyenne.
Le nez est ouvert et gourmand : mûre, cerise noire, épices grillés, avec une petite touche lactée qui lui sied bien.
La bouche est à la fois douce et tendue, avec des tannins déjà bien fondus, une matière bien présente mais jamais pesante. LE Bordeaux moderne comme on l'aime :-)
La finale est vraiment savoureuse, sur le fruit frais et quelques notes grillées.
Le vin était un peu fermé à l'ouverture et se présentait mieux le lendemain. Un bon carafage est donc recommandé pour une consommation immédiate (mais il peut aussi tenir une dizaine d'années sans problème).
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