Nous savons que certains d'entre vous les attendaient avec impatience : nous venons de recevoir les Riesling(s) 2010 de Zind-Humbrecht : Turckheim, Heimbourg, Clos Saint-Urbain, mais aussi Terroir d'Alsace un "vin de France" qui revendique son cépage, son lieu de production et son millésime. C'est là que l'on s'aperçoit que la législation s'est sacrément assouplie. Le domaine a créé ce vin à l'attention des amateurs recherchant un riesling sec (une bête presque aussi rare que le dahut en Alsace). Bon, en fait, il a 4 g de sucres résiduels, mais avec 5.6g d'acidité, peu de chance que vous les sentiez ;-)
2010, comme dans la majorité des régions françaises, est un très grand millésime.
Sur le très beau millésime 2008, il nous reste du Clos Haüserer et du Clos Windsbuhl. Il nous reste quelques bouteilles de Zind 09 (parfaitement équilibré malgré le millésime solaire) avant de passer au 2010.
Par ailleurs, nous avons reçu une nouvelle mise de la Cuvée Indigène de Stéphane Tissot, un crémant qui fait sa "prise de mousse" grâce à un pied de cuve de vin de paille (qui contient à la fois des levures et des sucres). Plus naturel on peut pas...
Le Poulsard Vieilles Vignes 2011 vient aussi d'arriver. Et c'est un Vin Nature. Oui, Monsieur :o)
D'autres nouveautés devraient arriver d'ici trèèès peu de temps...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire