L'année dernière, nous avons référencé les vins du Château Fontvert début mai. Deux mois plus tard, les Restanques blanc était déjà épuisé (snif). Avec l'arrivée du nouveau millésime, nous avons pris cette fois-ci les devants en en réservant une quantité conséquente (itou pour le délicieux rosé). Nous devrions tenir plus de deux mois. Quoi que... allez savoir. Peut-être allons-nous être dévalisés et ne plus en avoir courant avril ? Il faut dire qu'un Lubéron blanc BIO (dynamique) à 7.50 €, ce n'est pas si courant que cela. Ce serait bête ne ne pas en profiter.
La robe est jaune paille, aux reflets rosés.
Le nez est fin et frais, sur des notes de melon, d'amande et de miel, avec une pointe de citron confit.
La bouche est tendue, précise, avec une matière ample, aérienne, très digeste, à l'antithèse de l'image "sudiste", si ce n'est dans l'aromatique amande/fenouil.
La finale finement crayeuse est goûteuse, sur les fruits jaunes et le zeste de citron, puis se prolonge sur des notes épicées/salines.
Attention de ne pas le boire à 8-10 C° comme conseillé sur la contre-étiquette : cela fait ressortir l'acidité, le rendant presque agressif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire