jeudi 15 novembre 2012

Bojo 2012: en vente libre à partir d'aujourd'hui


Cela faisait des semaines que certains d'entre vous tentaient vainement de nous soudoyer afin d'obtenir avant l'heure dite quelques bouteilles de ce divin nectar. Nous étions bien sûr inflexibles, ne pouvant nous permettre d'enfreindre la loi. Déjà que nous vendons plein de vins plus que limite, à commencer par  Anticonstitutionnellement ... 

Ben ça y est : les claviers et les cartes bleues peuvent maintenant chauffer : il est libre à la vente, notre Beaujolais nouveau 2012, garanti sans goût de banane ni soufre ajouté, et seulement 10.85° d'alcool !

Ayant eu la chance de le goûter en avant-première, voici à quoi il ressemble : la robe est entre le rouge griotte et le rose framboise. Le nez est fin, fruité, gourmand sans être vulgaire, avec cette note incontournable de "bonbon anglais" due à la fermentation semi-carbonique, mais aussi un peu de poivre blanc. 

La bouche est toute en rondeur, avec un côté frais et croquant, très "jus de fruit", le sucre en moins. La légère mâche de la finale lui apporte une touche salivante qui évite toute lourdeur et lassitude. 

On va pas vous le faire passer pour le vin du siècle – il y va de notre crédibilité – mais ce vin peut vous permettre de vous plier aux rites sociaux saisonniers en y prenant du plaisir, tout en évitant le SO2 et les pesticides. Ne nous remerciez pas : on adore rendre service !

PS : 48 h après l'ouverture, il est encore meilleur, avec plus d'éclat, de profondeur et de fruit, et sans une trace d'oxydation. Comme quoi, le sans-soufre peut tenir à l'air...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire