... mais n'en reste pas moins un vin 100 % Gamay produit en 2012 dans la région beaujolaise par Christian Ducroux, vigneron en Régnié (non, ça ne dépend pas de la principauté de Monaco).
Le vignoble est en biodynamie et les sols travaillés à l'aide de chevaux pour ne pas tasser les sols.
S'il est mis en bouteille précocement, c'est avant tout du VIN qui peut tenir beaucoup plus longtemps que les bibines en vente depuis hier. Il est d'ailleurs conseillé de bien l'aérer avant de le consommer avec des cochonnailles ou une p'tite potée qui vous réchauffera le corps et l'âme.
On est tout de même dans la buvabilité maximum, puisqu'il ne dépasse pas les 11°, ce qui devient rare de nos jours... Le prix est plutôt léger, lui aussi : 8.90 €.
Nous avons reçu dans la même commande un autre vin de France : Patience. Comme Prologue, c'est un Régnié qui n'en a pas l'appellation. Il faut dire qu'il regroupe toutes les presses des vins produits du domaine, qui reposent ensuite longuement en fûts de chêne (non neufs) pour se décanter et s'arrondir (d'où ... patience).
Nous avons donc là un Gamay plus concentré et intense qu'à l'ordinaire, qui devrait être taillé pour une longue garde. Nous vous en reparlerons prochainement...
Régnié 2011 C Ducroux:
RépondreSupprimerUn vin nature léger qui est construit sur une trame acide qui lui confère de la fraicheur,
Au nez et en bouche d'autant plus ça pête le fruit!
Bref un très joli vin qui est même peut être ce que j'ai bu de mieux cette année en Beaujolais.
D'ailleurs les clients ne s'y sont pas trompés et le vin a vite été en rupture sur le site.
Merci BenjY pour le commentaire, et heureux qu'il vous ait plu :o)
RépondreSupprimerEn relisant mon commentaire, je m'aperçois que j'ai oublié LE mot qui qualifie le mieux ce vin:
RépondreSupprimerGourmand!
Merci Vins étonnants pour la belle découverte.