lundi 10 août 2020

Roc et Lune : divine morsure !

 

Roc et Lune a rapidement réussi à trouver sa place dans les "petits vins" du site et a réussi à piquer la vedette à son cousin Charmille. Sur le millésime 2018, il me semble que l'on monte en finesse et en fraîcheur, et sans nul doute en personnalité. Au point que je le préfère cette année à mon chouchou jusque là indétrônable :  Permien. Peut-être que l'on en reparlera dans un an ou deux ... mais nous n'aurons plus ni de l'un, ni de l'autre.  Nous serons passés au 2019, et les cartes seront alors redistribuées. 

La robe est grenat sombre translucide. 

Le nez est fin et complexe, sur la framboise, le poivre, le benjoin, la pivoine et les épices.

La bouche est ronde, de belle ampleur, tapissant le palais d'une matière soyeuse et fraîche, finement mordante, sur une aromatique assez "crozienne" alliant la framboise et le poivre blanc, avec en sus des notes résino-balsamiques plutôt italienne. Et puis du tabac, de l'encens... 

On retrouve en finale ce côté mordant en plus intense – un véritable suçon psychique – avec toujours cette alliance de la framboise et du poivre (plutôt "gris", cette fois), prolongé par des notes aromatiques hyper rafraîchissantes, entre poivre cubèbe et menthol qui persistent longuement. Un vin jouissif !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire