mardi 31 août 2021

Ouvrons la boutonnière...

 

La multiplication des cuvée sur notre site a ses avantages – des dizaines de nouveauté chaque mois – mais aussi ses inconvénients – il est difficile de mettre en valeur toutes nos cuvées "historiques". Ainsi cette Boutonnière 2019 signée Vin & Pic qui est une petite merveille a failli passer à l'oubliette, alors que c'est probablement l'un des meilleurs rapports qualité/prix du site. Composée à moitié de Gamay, complétée par des hybrides d'un autre siècle, elle offre une complexité que peu de crus de Beaujolais offrent pour un prix dérisoire (8.50 €). 

La robe translucide est grenat plutôt sombre

Le nez est fin, complexe, sur la violette, la framboise, le poivre; l'encens... 

La bouche est élancée, tendue par un fil invisible, tout en déployant une matière fine, soyeuse, aérienne, devenant progressivement plus charnue en préservant la douceur tactile. Le fruit est pur, d'une grande fraîcheur, complété par d'élégantes notes florales et fumées. 

La finale  prolonge la bouche sans rompre le charme, se contentant d'un surplus de peps et de (délicieux !) mordant, sur la mûre, la cerise noire et le poivre, et une persistance sur le cacao, la violette et les épices. Dé-li-cieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire