Révolution d'étiquettes au Jonc-Blanc. Les habitués du domaine vont devoir revoir leur habitudes car les noms de toutes les cuvées sont modifiés. Voici les explications données par Franck et Isabelle :
"Depuis 2004, nous avions conservé, avec quelques évolutions à la marge, les mêmes étiquettes avec les mêmes noms de cuvées. Depuis plus d'un an nous travaillons à l'évolution de cette gamme avec notre graphiste Jérome Ley. Ces nouvelle étiquettes nous correspondent plus aujourd'hui. La Biodynamie y est présente avec les noms des cuvées, la sobriété, le côté « naturel » et l'identité forte du Jonc Blanc, hors de toute AOP sont clairement affichés. Bref, on est fan !
Pour la transcription c'est simple : Les Sens du Fruit rouge devient « FRUIT ». Les Sens du Fruit Blanc devient « FLEUR ». Class IK rouge devient « RACINE ». Acacia blanc devient « ECORCE ». Le Vin en Rose devient « ROSE »
Ayant vendu les dernières bouteilles de Sens du fruit 2015, nous passons au Fruit 2016, et ma foi, ça démarre fort bien !
Ayant vendu les dernières bouteilles de Sens du fruit 2015, nous passons au Fruit 2016, et ma foi, ça démarre fort bien !
La robe est pourpre sombre, opaque.
Le nez est très gourmand, sur la marmite de fruits noirs en train de mijoter, avec en arrière-plan des épices et du menthol.
La bouche est ronde, fraîche, savoureuse, avec une matière charnue, veloutée, au fruit pétaradant. Il y a une sacrée densité, mais pas la moindre lourdeur. Au contraire, l'ensemble ne manque pas de peps.
La finale est puissante, avec des tanins bien présents, mais mûrs à souhait. C'est toutefois les fruits noirs qui prédominent, avec toujours une fraîcheur éclatante. Pas d'une complexité folle, je vous l'accorde, mais on frôle le jouissif !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire