lundi 20 octobre 2014

Morillon : déjà 2013 !


Il y a un peu plus de six mois, je vous avais annoncé le changement de millésime de Morillon. Le succès allant toujours grandissant, le 2012 est déjà entièrement vendu., et laisse logiquement sa place au 2013.

Un peu comme Harmonie, cette cuvée fait partie des vins qu'il faut déguster à chaque nouveau millésime, histoire de voir si le p'tit jeune est dans la continuité de ses prédécesseurs.

La robe est toujours d'un beau doré.

Le nez est toujours dans l'esprit "morillon" (Chardonnay partiellement botrytisé) sur la poire confite, le pralin, avec une très légère touche fumée/vanillée.

La bouche est ronde et fraîche, douce et digeste à la fois, avec juste ce qu'il faut de tension, développant les mêmes arômes qu'au nez, sans agressivité.

La finale est nette et savoureuse, sur des arômes de fruits secs grillés soulignés par une fine amertume. Il y a probablement un peu de sucre résiduel, mais il est à peine perceptible.
 
En tout cas, ceux qui ont aimé le 2012 devraient apprécier tout autant le 2013, car ils sont très proches l'un de l'autre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire