Peuchère ou peu cher, c'est vous qui voyez. Car, peuchère, il est bon, ce nouveau millésime de Caractère blanc. Mais peu cher, il l'est aussi, puis qu'il est en ce moment à 7,92 € au lieu de 8,80 €, ce qui était déjà ... peu cher.
La robe est jaune bien pâle. On dirait presqu'un vin blanc ;-)
Le nez est fin, aérien, évoquant le melon, l'amande fraîche, le miel d'acacia, avec une légère touche anisée.
La bouche est ronde, fraîche, gourmande, se déroulant dans le palais avec une sorte d'évidence, de naturel. On n'est pas tout dans le démonstratif, et encore moins dans le concours de celui qui la plus grande (au choix : barrique, longueur, aromatique, acidité, onctuosité...). Non, il se contente d'être lui-même, amenant le dégustateur à surtout ne pas se prendre la tête, à être zen, en paix avec lui-même et les autres. On aurait pu l'appeler la cuvée de l'Orignal, tiens ;-)
La finale est nette, savoureuse, sur des arômes de pêche blanche aux épices, et donne envie de suite d'une autre gorgée (avec modération, hein !). Un vin idéal pour l'apéro, mais qui devrait aussi accompagner idéalement un risotto au fenouil (je vais le tester demain, d'ailleurs), ou du cabillaud cuit à la perfection.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire