jeudi 25 avril 2019

Avec le temps, on aime plusss


J'ai ajouté des sss à plus, histoire que le titre soit bien interprété. Car beaucoup d'entre nous ont en tête la phrase finale de la magnifique chanson de Léo Ferré  qui exprime l'inverse (on n'aime plus). Pourquoi aimer cette Roussanne plus q'une autre ? Parce qu'elle est bio. Équilibrée. J'oserais presque écrire rafraîchissante, ce qui est une gageure pour une Roussanne. Abordable, autant dans le sens hédoniste que pécuniaire (10.90 €). Car, pour une raison que j'ignore, la Roussanne en monocépage est souvent onéreuse. Bref, ce ne sont pas les arguments qui manque pour vous convaincre qu'Avec le temps, vous l'aimerez plusss !!!

La robe est or pâle, brillante. 

Le nez est bien expressif, sur les fruits jaunes rôtis (pêche, abricot), le turron et le pain grillé. 

La bouche démarre par une attaque fraîche, éclatante,  avant de déployer une matière ronde, mûre, charnue, qui réussit  à rester dans un registre digeste et équilibré – aidée par un très subtil perlant. 

Comme souvent dans les vins rhodaniens, ce sont les (nobles)  amers qui font un contrepoint à la générosité de la finale, avec un retour de la pêche et de l'abricot, et une persistance sur les notes de noyau et de pain d'épices toasté. . 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire