mercredi 31 août 2022

Villa des Anges : et le chardo arriva !

Cela fait maintenant quelques années que la gamme Villa des Anges vous est proposée sur le site. Il n'existait alors qu'un seul blanc : le Sauvignon (qui s'est amélioré au fil des années, je trouve). Il est rejoint aujourd'hui par le Chardonnay que je me suis empressé de déguster. S'il ne m'avait pas plu plus que ça, je serais resté discret sur le sujet, lui laissant vivre sa vie (son prix abordable étant son argument le plus fort). Mais franchement, j'aime bien. Je le préfère à l'Air du temps et à Pas vu pas pris que je trouve plus marqués par le bois. Il reflète bien son cépage – avec certes l'assent du sud – et il est sauvé par le gaz carbonique qui apporte la fraîcheur et le peps nécessaires. Franchement, à moins d'être élitiste, je ne vois pas comment on ne pourrait pas apprécier ce vin !

La robe est or clair, brillante. 

Le nez est expressif, sur la poire, la pêche jaune et les fleurs blanches, avec une touche beurrée / fumée. 

La bouche est ronde, fraîche, friande, alliant une matière souple et mûre à un fin perlant qui apporte de la tension et de la tonicité. 

On retrouve ces dernières dans une finale plus concentrée, délicieusement mordante, sur la poire et les fruits jaunes, et une persistance sur le mousseron, le citron et la fumée – et toujours ce perlant qui titille les papilles.

Et en ce moment, avec la promo sur Jeff Carrel, il n'est qu'à 4.80 € les six bouteilles (moi-même, je n'arrive pas à y croire). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire