jeudi 3 juillet 2014

"Arrête de te faire la Mariole !..."


... me disent tous mes proches, s'inquiétant de ma nouvelle passion pour la bouteille à l'étiquette jaune. Plus facile à dire qu'à faire. Car une fois que l'on a goûté cette Mariole 2013, c'est bien difficile de s'en passer. 

Mais qu'est-ce donc que cette Mariole ? Si vous allez sur notre site, vous n'allez pas apprendre grand chose. Vu que c'est un vin de France, nous sommes assez limités dans nos explications. C'est un vin des Corbières du domaine Lédogar, issu de vieilles vignes de Carignan plantées en 1901. Malgré cette apparente accessibilité/buvabilité, c'est donc plus d'un siècle de viticulture qui vous contemple (si, si, il y a un œil au fond de chaque bouteille qui vous observe).

La robe est d'un violacé sombre et profond, teintant généreusement le verre.

Le nez est frais, intense, sur la gelée de fruits noirs (mûre, cerise noire, noyau inclus) souligné par des notes lactiques (yaourt).

La bouche est ronde, pulpeuse, très fruitée, avec une matière juteuse débordante d'énergie. C'est d'une grande gourmandise, avec des tanins quasi imperceptibles.

Ils se font un peu plus sentir dans la finale pleine de peps, avec toujours des fruits à foison, combinés à une amertume/astringence qui dessoiffe et contribue à rendre ce vin addictogène.

Un vin de soif et de fruit qui ne vous ruinera pas (7.60 €), et ne rougirait pas face à un cru du Beaujolais, nettement plus coûteux. Il est même probable que la bouteille de Mariole soit descendue nettement plus vite...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire