Il n'a rien d'un grand vin. Il n'est pas d'un complexité folle. Mais voilà : c'est bien fait, sans défaut, avec du charme, de la gourmandise, de l'équilibre. Et ma foi, quand un vin a déjà tout ça, le dégustateur que je suis y trouve son compte.
La robe est pourpre sombre violacée.
Le nez est bien expressif, sur la liqueur de mûre/framboise, le poivre blanc, le benjoin et une pointe lactique (yaourt aux fruits).
La bouche est ronde, friande, aux tanins mûrs et veloutés, avec de tonicité et de la fraîcheur. L'ensemble est très bien équilibré si l'on prend garde à le servir à 15-16 °C.
La finale possède une bonne mâche sans tomber dans la dureté, avec un retour sur les fruits noirs et le poivre, souligné par une noble amertume .
Un vin très bien fait, pas prise de tête, qui peut aller avec à peu près tout, du casse-croûte entre potes au poulet (ou rôti) du dimanche, et pourquoi pas avec un méchoui. Tout ça pour un prix très correct (7.50 €). Le client est content. Donc le caviste aussi. Tout va mieux dans le meilleur des mondes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire