mercredi 20 juin 2018

"Tu m'intéresses !" est-il intéressant ?


Certains d'entre vous savent que tu m'intéresses est la suite logique de la cuvée Cause toujours. Lorsque l'on dit "Cause toujours, tu m'intéresses", cela signifie exactement l'inverse. En gros : "cause autant que tu veux, j'm'en f... "

Faut-il donc se f... de tu m'intéresses ou faut-il au contraire s'y intéresser ? Réponse tout de suite, sans coupure publicitaire ;-)

La robe est grenat translucide, aux reflets violacés. 

Le nez est d'abord marqué par le fermentation carbonique, vous faisant penser à un Beaujo nouveau. Puis, avec l'aération, il devient plus intéressant, partant sur la pivoine, la framboise confite, l'ardoise chaude, avec une touche poivrée. 

La bouche est ronde, ample, enveloppante, avec une matière soyeuse qui gagne progressivement en densité tout en restant souple et équilibrée. C'est d'une digestibilité assez unique en Languedoc. 

La finale est finement mâchue, savoureuse, avec des notes ferreuses/poivrées qui soulignent le fruit gourmand.  Celles-ci persistent assez longuement, avec une jolie rétro-olfaction sur le floral. 

Donc OUI, tu m'intéresses  est vraiment intéressant, surtout lorsque l'on sait que c'est vendu à (un tout petit peu) moins de 10 €, que c'est en BIO, peu sulfité, toussa... L'affaire du jour, quoi ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire