mercredi 6 janvier 2021

Griottiers : du soleil dans les verres

Depuis quelques jours, on ressent comme un besoin de se réchauffer, et de donner dans le réconfortant. Ce nouveau millésime des Griottiers du Mas de la Seranne me parait idéal pour une séance cocooning : il va vous ensoleiller les verres et l'âme et apporter la chaleur qui manque tant, sans vous cramer les papilles. Il sera parfait avec de l''agneau longuement mijoté,  dont le gras gommera les tanins du vin comme par magie. 

La robe est grenat très sombre, mais translucide. 

Le nez est avenant, sur la confiture de cerise noire en train de mijoter – noyau inclus – l'encens et le cacao en poudre .

La bouche est ronde, ample, veloutée, avec une matière pulpeuse/juteuse qui vous enrobe le palais. Aromatiquement, on  reste plutôt sur un fruit "cuit" – là, difficile de ne pas penser à une tarte aux quetsches sortant du four. Des tanins commencent à exhiber leurs muscles à partir du milieu de bouche, mais ils sont bien intégrés dans le décor. 

La finale dévoile une mâche gourmande à l'assise crayeuse, sur un mix quetsche / cerise / épices, avec une fine persistance sur le cacao. 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire