lundi 9 mai 2022

Météore, j'adore !

 

Les météores, contrairement aux astéroïdes, arrivent sans prévenir. Celui-ci était sur mon bureau ce matin. Comme je suis curieux de nature, je l'ai goûté. Et c'était p... bon ! Même pas besoin de dire au chef d'en acheter : il y en avait déjà plusieurs cartons sur une palette livrée vendredi. Et le voilà déjà "vedette du jour" sur mon blog. Si c'est pas une ascension rapide !

Pour résumer; on va dire que c'est le "petit vin" du Domaine du météore dont je vous ai déjà parlé. Il a la bonne idée d'ajouter un peu de mourvèdre à la syrah et au grenache. Le petit plus qui fait toute la différence. Le rapport qualité/prix (9.90 €) me semble particulièrement bon. 

La robe est grenat sombre translucide. 

Le nez est fin, complexe, sur le coulis de mûre, le laurier, le poivre, la violette, la garrigue... 

La bouche est ronde, ample, veloutée, avec une matière plutôt dense,  à la texture douce, charnelle, finement  pulpeuse,  et un fruit bien présent, gourmand,  souligné par une minéralité affirmée, et toujours cette violette en arrière-plan. 

La finale gagne en concentration, avec une mâche tonique  encore plus gourmande, sur un mix cerise noire / cacao / violette / fumée des plus irrésistibles.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire