Trois années ont passé, donc. Et effectivement, le vin a bien évolué tout en donnant l'impression qu'il a encore quelques années devant lui. Car oui, il nous en reste encore quelques cartons. À l'époque, nous en avions acheté pas mal, car le millésime précédent avait fait un malheur.
Ce vin est également le dernier témoignage du travail de Caroline et Marcel Gisclard. Toutes les autres cuvées du domaine ont été vinifiées par les nouveaux propriétaires (qui sont là-bas depuis 3 ans, maintenant). La prochaine potion sera certainement très différente. Je vous en parlerai quand on la recevra !
La robe est rubis profond, sans trace d'évolution.
Le nez est fin , complexe, sur le pot-pourri floral, le sous-bois humide, la cerise confite et les épices douces.
La bouche est ronde, très ample, enveloppante, dotée d'une grande fraîcheur aromatique qui apporte du du dynamisme et de la tension. La matière est profonde, séveuse, plus dense qu'elle n'y parait pas au premier abord. Aromatiquement, les fruits confits se mêlent à des notes résino-balsamiques.
La finale prolonge la tension de la bouche tout en présentant une matière plus concentrée, mais encore plus fraîche et séveuse, sur les fruits noirs confits et la garrigue, avec une grande persistance sur la réglisse, le menthol et le poivre cubèbe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire