lundi 2 septembre 2013

'tain, déjà un an : mon Top 10 pour fêter ça !

Ben voilà : ça fait un an que j'ai débarqué à Vins étonnants. D'un côté, j'ai l'impression d'être arrivé il y a 5 mn, de l'autre d'y squatter depuis toujours. En tout cas, cette année est passée à toute vitesse. Il faut dire que je n'ai jamais eu autant l'impression de ne pas travailler. Non pas que je ne f... rien, mais c'est un boulot tellement sympa et ancré dans ma passion que je paierais presque pour le faire (euh, Eric R., tu ne l'as pas lu, cette phrase, hein ?!).


Les Zéric's

Le hasard est assez curieux – en est-ce un, d'ailleurs ? – mais cet "anniversaire" tombe pile avec le franchissement de la barre des 100.000 pages visitées de ce blog. Honnêtement, lorsque j'ai écrit les premiers billets, je ne m'attendais pas à ce que ça marche aussi bien :-) Par contre, je l'ai déjà écrit : j'aimerais bien plus de réactivité de votre part. Par exemple, ce que vous avez pensé des cuvées que j'ai présentées sur le blog si vous les avez dégustées, même si c'est en mal. La richesse naît de la diversité des avis ;-)


Vous n'avez jamais été aussi nombreux sur le site puisque là aussi, on a franchi sur l'année la barre des 100.000 visiteurs uniques (avec une progression de près de 60 %)  et celle du million de pages vues (1.4 million précisément). Pas mal pour deux p'tits gars un peu bricoleurs ;-)


Puisque nous sommes dans les multiples des 10, voici les vins que j'ai préférés cette année (je parle des vins que j'ai dégustés, et non des vins que j'estimerais être les meilleurs de notre gamme, parce que je citerais alors certainement les vins de Zind-Humbrecht, Chandon de Briailles, Ganevat...). Pas de classement entre les 10 vins car ils ne sont pas comparables. Je les ai mis dans l'ordre où il faudrait les déguster si vous les buviez tous durant le même repas.



La grande classe, avec un énorme potentiel de garde !



Une bombe ! Il va falloir patienter jusqu'au prochain millésime...




Un Chenin sur schistes à maturité. J'adore !




Un hymne au coing et à l'orange confite. Superbe !



Un Pinot noir féminin et classieux





Le Cabernet Sauvignon dans toute sa splendeur. A découvrir absolument !



Un vin magique. Sûrement le plus beau rouge du Sud-Ouest
(il était en rupture mais il est revenu !)





Bon, c'est super typé. On peut ne pas aimer. Moi si.




Jamais un vin n'a jamais aussi bien porté son nom !...




Un vin de méditation, hors norme !...

2 commentaires:

  1. Bon anniversaire

    Bablut, Boulart,Nega Saumas +1

    Le Bourboulenc est devenu ma valeur sure pour les plats de pates. Il etait magnifique a reception et j'ai l'impression qu'il a desormais besoin de temps pour retrouver son equilibre (2jours d'ouverture et ca va mieux on dirait)

    Pour les autres, il va falloir tester !

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniv' les Z'éric et Z'humours de la toile.
    A+
    l'Hurluberlu

    RépondreSupprimer