lundi 28 avril 2014

Ca bosse dur, à Vins étonnants...


Il n'y a jamais de répit pour les braves. À peine les dernières commandes de la semaine envoyées,  voilà qu'il faut déguster une douzaine de bouteilles pour décider des prochaines cuvées à référencer. Nous allons élargir la gamme de Troteligotte dont je vous parlais il y a peu, avec entre autres un rosé, fruité et finement acidulé. Et comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, j'irais les chercher demain au domaine, ce qui me permettra de faire un petit reportage...

Nous avons aussi dégusté des nouvelles cuvées des Terrasses de Gabrielle. Entre les deux rosés proposés, nous avons craqué pour Summer of love, un 100 % Niellucio, épicé à souhait, rappelant un très bon Tavel, le prix élevé en moins. 

Mais mon gros coup de coeur, c'est Pompon le cheval, un rouge 100 % Counoise, qui évoque la confiture de cerise noire relevée d'une palanquée d'épices, tout en étant juteux et digeste. Une petite tuerie qui ne devrait pas dépasser les 6 €.  Là, je n'irai pas les chercher. Ca fait un peu loin. En plus, le reportage est déjà fait ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire