lundi 16 juin 2014

Tentation : ange ou démon ?


Cette question théologique est en fait suggérée par l'étiquette affichant une paire d'ailes et un trident semblant provenir tout droit des Enfers. Et ma foi, c'est vrai qu'en buvant ce vin, on se dit que l'on tient enfin une preuve tangible de l'existence de Dieu ; mais que la tentation diabolique d'en boire plus que de raison n'est jamais bien loin, vous condamnant à la damnation éternelle. 

Pour éprouver notre force intérieure, il est toutefois nécessaire de se soumettre régulièrement à la Tentation 2013. Puis de résister à ne pas s'enquiller toute la bouteille. J'ai réussi cette épreuve haut la main tout en avouant une petite tricherie. Après trois verres, j'ai amené la tentatrice chez Eric R. , histoire de ne plus l'avoir à portée de verre. Ce fut un déchirement, mais au moins, je ne suis pas tombé du côté obscur de la force. 

La robe est rubis translucide.

Le nez est fin et épicé, avec des notes de cerise noire, de noyau et de pivoine.

La bouche est ronde, de belle ampleur, avec une matière soyeuse et un côté juteux vivant, spontané.

La finale est tonique, légèrement  mâchue, fruitée et bien épicée, gourmande en diable, avec un sévère goût de revienzy.

Il  y a du gaz carbonique dans la bouteille (qui sert à protéger de l'air ce vin non sufité) : je vous conseille de bien secouer la bouteille pour l'éliminer (en bouchant la bouteille avec le pouce si vous ne voulez pas repeindre votre plafond). C'est le jour et la nuit entre l'avant et l'après-secouage.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire