Nous avons eu il y a peu une visite de la DRCCRF (pas pris de photos, désolé) qui estimait que certaines pages de notre site demandaient à être revues. Je vous donne un exemple, ce sera beaucoup plus clair. Allez, au hasard :
Ca y est ? Vous avez trouvé l'erreur ?
Allez, je vous les montre (il y a en a deux)
Polichinel est un vin de France (ce que l'on appelait autrefois un vin de table). S'il est autorisé maintenant d'indiquer le(s) cépage(s) qui le compose(nt) et le millésime, vous n'avez pas le droit d'indiquer qu'il provient de la région de Cahors ou du Lot. C'est comme si vous vous substituiez à l'INAO et que vous donniez l'origine d'un vin qui ne le mérite pas (ben oui, s'il n'a pas l'AOC Cahors ou l'IGP pays du Lot, il y a une raison, non ?).
Bref, on a juste le droit de dire qu'il est français, rien de plus.C'est déjà bien, ceci dit : on n'est pas obligé de marquer "vin provenant de l'U.E" ;-)
Nous avons jusqu'à fin février pour revoir nos fiches de présentation afin de ne plus induire le consommateur en erreur. Nous mettrons un lien dans chaque fiche corrigée afin que vous puissiez trouver de vous-même les informations que nous n'aurons plus le droit d'indiquer.
Bonjour,
RépondreSupprimerJe suis sidéré par votre article, pour ne pas dire que ça me troue le c..! Par quelle subtilité a-t-on l'impression que vous vous substituez à l'INAO? Vous indiquez que ce vin provient de la région de Cahors et précisemment du département du Lot. Je considére cela comme une indication géographique et non pas comme une "qualité" du produit représenté.
Je pense que nous marchons sur la tête et je suis en parfait accord avec vous sur l'évocation du "droit du sol". Faudra-t-il également que je produise une attestation notariée pour pouvoir dire que j'habite à Hyères(83)?
Continuez et faites faire une pétition éventuellement.
Bonnes Fêtes à tous.
Florent GRUSSENMEYER
La répression des fraudes n'a vraiment pas mieux à faire???
RépondreSupprimerC'est hallucinant de voir autant de temps et d'énergie perdus par des gens vivants sur le dos de nos impôts!!
Que risque un site web tel que le vôtre?
Vous avez tout mon soutien
Amitiés,
Nous n'allons pas chercher à savoir ce que l'on risque à ne pas le faire. Nous ne nous pouvons pas nous offrir ce luxe. Le pire, c'est que l'inspecteur qui est venu nous avouait que leur moyens étaient de plus en plus limités et qu'ils devaient se limiter à l'essentiel (on en fait partie, apparemment).
RépondreSupprimerMerci pour votre soutien :-)
Eric B
Ca, ça mérite du Audiard
RépondreSupprimerLes cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait !
Surtout qu'avec des outils comme Google, l'info peut être obtenue en 2 s chrono . Ils ont comme d'habitude un train de retard !
RépondreSupprimer