mercredi 11 mars 2015

Vin Passion : à tomber en amour !...


Dans les temps anciens, il existait deux vins blancs secs au Champ des Treilles. A l'instar des rouges, il y avait un Petit champ et un Grand vin. Mais Corinne Comme, la bonne fée du domaine, n'était satisfaite par aucun des deux. Ils ne semblaient pas complets, aboutis. Et puis un jour, elle eut l'idée d'assembler les deux. Et elle vit que cela était bon. Ainsi naquit Vin Passion, une cuvée où s'unissent trois cépages à parts égales (Sauvignon, Sémillon et Muscadelle), jeunes vignes et vieilles vignes, cuve ciment et œuf béton. Une cuvée qui a du fond sans être boisée, de la minéralité sans être austère, de la gourmandise sans être superficielle.
La robe est or pâle.

Le nez est intense, sur la gelée de coing - y aurait-il quelques pieds de Chenin ? -  le miel et les fleurs blanches (acacia).

La bouche est ronde, fraîche, éclatante, avec une matière gourmande et pulpeuse : on croirait croquer dans un grain de raisin (le sucre en moins)!

La finale est savoureuse, pêchue, persistante, avec des notes de pomme mûre, de zeste d'agrume, mais aussi salines. On n'a qu'une seule envie : s'en resservir un second verre (et puis, même si c'est une déchirure, il faut en rester là. Au delà, l'addiction est réelle).

Ah oui, j'ai oublié le prix : 8,00 €. Raisonnable, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire