jeudi 21 mai 2015

Les sens du fruit n'ont jamais aussi bien porté leur nom...

 
A force de dire du bien de 2014, on en oublierait presque qu'il y a des vignerons qui ont fait du super boulot dans le difficile millésime 2013. C'est le cas de Franck Pascal au Jonc Blanc (Bergerac) qui nous offre un très beau Sens du fruit. Rarement elle aura aussi bien porté son nom tant le fruit est pur et intense.
 
La robe est pourpre sombre translucide.

Le nez exhale des arômes de fruits noirs (cassis, myrtille) soulignés par du poivre blanc fraîchement moulu.

La bouche est à la fois droite, tendue par une fraîcheur tonique, et ronde, hyper-fruitée, avec une matière veloutée et charnue.

La finale se montre plus ferme, histoire de revendiquer son origine Sud-Ouest, mais elle ne perd pas en gourmandise et permettra de résister sans faillir au magret de canard ou à l'entrecôte. A 7,95 € la bouteille, c'est une belle affaire :-)
 
 
 

1 commentaire:

  1. découvert ce vin et son alter égo en blanc, cet été, le mot découvert est un peu triste, il vaut mieux dire " révélation" , un vin dont la rondeur "ample" vous tapisse et ravive tout à la fois le palais et les papilles. rien n'est laissé au hasard y compris cette impression de douceur espiègle qui pourrait surprendre...

    RépondreSupprimer