jeudi 10 septembre 2015

Prendre un nouvel Envol !


Depuis une dizaine de jours, nous avons reçu les 2014 du domaine des Rouges queues qui nous avaient bien plu en juin dernier à Hauts les vins. Comme on avait hâte de vous les vendre, nous avons fait une p'tite promo sur une partie sur les quelques bouteilles de 2013 qui restaient (c'est notre Foire aux Vins à nous...).

On va juste vous parler du plus simple d'entre tous, l'Envol, qui reflète très bien la typicité du millésime dont j'ai déjà parlé souvent depuis quelques mois. 

La robe  est rouge rubis translucide.

Le nez est aérien, avec un côté touffu (ou tout fou ?) : griotte, noyau, framboise, marasquin, poivre blanc, et une très légère touche de terre humide. 

La bouche est ample et soyeuse, avec un p...de fruit (THE cerise !) surfant gaiement sur une vague de fraîcheur qui dévaste tout sur son passage. L'acidité est assez haute, je préfère prévenir, mais de la comme ça, ça me va bien :-)

La finale est très noyau (de cerise) complété par des épices (poivre, cannelle), avec une mâche très gourmande que je trouve assez totalement irrésistible.

Ce vin, comme beaucoup de 2014, n'est clairement pas fait pour les amateurs de vins puissants, riches et voluptueux (on a aussi ce qu'il faut dans le genre, il suffit de demander) mais ceux qui aiment les vins fins, légers, fruités avec un max de fraîcheur devraient l'adorer.

PS : en mangeant, le fruit est encore plus présent. Un régal !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire