vendredi 7 juillet 2017

T'as le bonjour d'Albert !


Bon OK, Albert a une drôle de tête. Il a l'air triste... mais son vin ne l'est  absolument pas. Et en plus d'être bon, il est bio et sans sulfites ajoutés. Ultime provoc' : il est abordable (9 €). Donc, comme chaque année, ne traînez pas trop pour prendre en pension quelques Albert(s) chez vous. Car il n'y aura pas de seconde chance : il faudra attendre un an de plus. Et ça, c'est juste pas possible... 

La robe est grenat sombre aux reflets violacés.

Le nez est appétant, sur les fruits noirs sauvage bien mûrs (mûre, sureau, pointe de prunelle) mais aussi cette note sanguine/ferreuse qui est un peu la signature de cette cuvée.

La bouche est ronde, ample et énergique, avec une matière (sacrément) dense, charnue, au toucher velouté, dégageant une grande fraîcheur aromatique (la p'tite pointe verte de rafle). On n'est clairement pas dans le vin de fillette, mais c'est justement son côté brut de cuve qui fait son charme.

La finale a une mâche puissante, mais on sent que c'est bien mûr et harmonieux, avec toujours ces fruits noirs, ce fer et cette p'tite pointe de rafle. Ce vin gagnera à être bu avec la cuisine du Sud-Ouest (confit, enchaud) ou une côte de boeuf bien épaisse et grasssse. Ce sera un pur régal ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire