Il y a presque un an, je vous avais parlé de ce Tierra de Forcallat. Il se trouve qu'il nous en reste encore quelques cartons, et j'étais curieux de voir comment évoluait ce vin sans sulfites. Eh bien, non seulement il ne s'est pas dégradé, mais il est plusieurs crans au-dessus, ayant perdu son côté lacté qui le faisait ressembler à un Yop ®. On est aujourd'hui en face d'un joli vin qui pourrait donner des leçons à une bonne partie de la production "nature" française. Non seulement, il n'a aucun défaut perceptible, mais il raconte en plus de belles choses, avec une élégance décontractée.
La robe est jaune pâle dense, très (très) légèrement trouble.
Le nez est fin, aérien, sur la pomme beurrée, les épices et la pierre chauffée au soleil. Paradoxalement, de la craie humide aussi. En tout cas, c'est MINÉRAL !
La bouche est ronde, très ample, déployant tranquillement une matière douce, caressante, gagnant progressivement en "pulposité" et en plénitude. Du pur bonheur tactile.
La finale est finement mâchue, avec toujours cette pomme beurrée complétée par le noisette fraîche et un retour sur la craie humide. Le tout se prolonge en douceur sur les épices dans une ambiance zen, apaisante.
Le prix ? 8.20 € (non, vous ne rêvez pas).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire