jeudi 16 juillet 2020

Il en met vraiment... plein la vue !


C'est fou, tout de même : je me suis absenté une dizaine de jours. Et à mon retour, trois nouveaux vins signés Jeff Carrel m'attendent au bureau. Pour l'instant, je  n'ai goûté que ce Plein la vue, un 100 % sauvignon provenant du Roussillon ... mais qui s'avère d'une redoutable fraîcheur. Comme toute la gamme des "pioupious et Cie", il est bio et très peu sulfité (juste à la mise). Ce vin va m'être très utile pour mes abonnement box car il devrait beaucoup plaire à ceux qui recherchent des vins frais et "minéraux", plus sur l'agrume que les fruits blancs ou jaunes. Car lorsqu'un client se réabonne plusieurs fois, je commence à me torturer les méninges pour lui trouver le vin ad hoc... 

La robe est jaune très pâle, aux reflets verts/argentés.
Le nez "sauvignonne" sur le bourgeon de cassis, le fruit de la passion et le pomelo, avec une pointe mentholée. 

La bouche est ronde, friande, éclatante de fraîcheur, avec une matière pure et désaltérante qui s'écoule dans le gosier comme un rû de montagne. Pas de "lourdeur sudiste" : le vin ne dépasse pas les 12.5 % d'alcool. 

La finale est fraîche et nette, pleine de peps,  avec un retour du pomelo et du bourgeon de cassis (sans en faire trop),  et une persistance sur des notes crayeuses et citronnées. Puis le cassis qui revient pour un dernier tour.

Et comme 95 % des vins de Jeff, ce vin est des plus abordables (7.50 € par 6). Allez-y les yeux fermés, vous ne devriez pas le regretter.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire