Nous venons de changer de millésime sur la cuvée Fuenteseca, et j'étais curieux de voir ce qu'elle donnait en 2020. Eh bien, je crois que c'est ma version préférée depuis que je la connais : le sauvignon n'apparaît que dans une version très éthérée – et pourtant reconnaissable – étant donné sa dilution : 20 % au milieu de 80 % de macabeu. Ce qui fait qu'on lui ne trouve que des qualités alors qu'il peut être vite fatigant d'ordinaire. Les 920 m d'altitude apportent la fraîcheur nécessaire. Au final, un vin plein de qualités (bio et vegan de surcroît) pour un prix très raisonnable : 6.90 €. Sont forts, ces Espagnols !
La robe est or clair, brillante.
Le nez est fin, sur la bergamote et un subtil cassis.
La bouche allie tension et ampleur, avec une acidité arachnéenne qui étire le vin en longueur, et une matière ronde, friande, aussi mûre que fraîche, sur un mix d'agrume confit et de cassis végétal.
La finale dévoile une fine mâche savoureuse, mêlant la pulpe de pomelo à l'écorce de citron avant que ne revienne le cassis dans une version éthérée, complété par une sauge toute aussi subtile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire