jeudi 17 février 2022

Modeste est toujours génial


Il y a un an, j'avais fait mon hommage indirect à une défunte émission (mais qui vit encore) en parlant du Modeste signé Hervé Bizeul. Le 2021 vient d'arriver, et à l'instar du Muscadet dont je parlais hier,  il possède une fraîcheur vivifiante propre à ce millésime, et c'est du pur bonheur !

La robe est grenat bien translucide. 

Le nez est plutôt discret,  sur la griotte, les épices et la terre fraîchement retournée. 

La bouche est ronde, très ample, déployant une matière fine, aérienne, au toucher délicat, d'une fraîcheur irréelle pour un vin rouge, avec une griotte qui n'a pas dit son dernier mot. 

On la retrouve d'ailleurs dans une finale pétulante, délicieusement acidulée, soulignée par de l'orange sanguine et une pincée de poivre. Délicieux !

PS : Un client m'a fait remarquer que je devrais toujours indiquer le prix des vins que je commente. Celui-ci coûte donc 9.90 €. 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire