vendredi 25 février 2022

Je suis aux Anges...

 

Vous aurez sans doute remarqué que j'essaie d'alterner vins blancs et vins rouges sur ce blog, même si ce  n'est pas facile, car il y a beaucoup plus de rouges que de blancs dans notre "catalogue". Aujourd'hui, ça aurait dû être un blanc (puisque hier, je parlais du Nymphéa). Mais comme je m'absente les 5 prochains jours pour de multiples salons à Montpellier, on va dire que le vin du jour est une concaténation de tous ceux que j'aurais dû vous présenter.  

Dans l'époque sombre que nous traversons, cet hommage de Borie de Morel aux Anges gardiens me paraît le bienvenu. Mais c'est surtout super bon, d'une fraîcheur incroyable malgré l'impressionnante robe atramentaire. Encore la magie de 2021, oserai-je dire, qui n'aura pas apporté que des malheurs. 

La robe est pourpre très sombre, faisant songer à de l'encre. 

Le nez est plutôt discret, sur la quetsche mûre, la cerise noire et les épices. 

La bouche est ronde, ample, éclatante de fraîcheur, délivrant une matière très finement veloutée, juteuse, au fruit gourmand. Le tout d'une grande digestibilité typique de 2021. 

La finale est tonique, avec un fruit et une fraîcheur encore plus intenses, et une persistance savoureusement mâchue sur le coulis de fruits noirs relevé de poivre et d'une pointe de cacao. 

Pour 7.75 € la bouteille (7.25 € par 6), difficile de trouver mieux !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire