vendredi 4 novembre 2022

Posada : toujours TOP !

 

À chaque nouveau millésime, je me dois de déguster ce Posada Verdejo, car il fait partie des vins blancs qui se vendent le plus (hors Carrel), mais aussi parce que j'en mets assez souvent dans mes "box". Il faut donc que je sois sûr qu'il tienne toujours la route. 

Eh bien, il n'y a pas de problème : je suis toujours autant sous le charme. Je ne connais aucun vin bio français qui ait ce niveau qualitatif pour moins de 7 €. Je dirais même que je connais beaucoup de vins blancs à plus de 15 € qui sont moins bons que lui. 

La robe est d'un or intense, brillant. Le nez est mûr et intense, sur le citron confit, la verveine et une subtile réduction marine. 

La bouche est élancée, tendue par une fine acidité, tout en offrant une matière,  mûre, concentrée, séveuse,  déposant un subtil film gras sur la langue. L'aromatique évoque l'agrume confit,  la pêche  de vigne et des notes finement pétrolées rappelant le riesling. 

La finale prolonge la tension de la bouche en y ajoutant un surcroît de fraîcheur et d'intensité, avec des agrumes confits encore plus marqués  et une  persistance sur l'écorce de  citron,  les épices et les notes marines / salines. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire