mardi 22 novembre 2022

Tombez sous le charme de la Remontada...

Il y a tellement de nouveautés que j'ai un peu de mal à faire le tri entre toutes. Et j'ai failli zapper cette Remontada de Jeff Carrel qui m'a pourtant enthousiasmé les deux fois que je l'ai bue. Le principe de vinification rappellera des choses à certains de nos clients : après avoir vinifié un vin de départ en septembre 2020, celui-ci patiente un an en cuve avant de macérer une nouvelle fois avec un marc frais de 2021. Le résultat est assez bluffant, même si au départ, on se dit que l'on ne va pas se faire avoir par ce nez (trop ?) séducteur. Mais rapidement, sa sensualité vous rattrape, et vous ne pouvez plus décrocher ! 

Certainement le rouge le plus diabolique du père Jeff... 

La robe est grenat sombre translucide, avec des reflets orangés. 

Le nez est expressif, complexe, sur la crème de cassis, la cerise confite, le pot-pourri floral, le pain grillé, voire pain d'épices.

La bouche est ronde, ample, soyeuse, déployant une matière finement veloutée gagnant progressivement en densité, offrant un fruit à la fois frais et décadent,  complété par la réglisse et le menthol, et plein, plein d'autres choses. 

La finale est d'une rusticité réjouissante, avec des tannins délicieusement accrocheurs, une aromatique explosant de fraîcheur tout en exprimant une suavité baroque. Un feu d'artifice gustatif !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire